Dernière mise à jour : 13/11/2024
Découvrir l'interface graphique
Découverte de l'environnement
Les menus déroulants
Les barres d'outils de base :
o Standard, Dessiner, Calque, Modifier, Priopriétés entité, Accrochage aux objets, Vues, Ordre de tracé
La barre d'état avec les fonctions
o Style, Accrochage, Grille, Ortho, Polaire, AccrEntite, AccrTrace, EL, Mosaïque, Dscu, Dyn, Qua…
Les onglets Fichiers/Présentations
Zoomer à l'aide de la molette
Apprendre les commandes de construction d'objet
Choix du gabrait de dessin, des unités
Le système de coordonnée
La saisie de coordonnées de type : Absolues / Relatives / Rectangulaire / Polaire
Les commandes de dessin : ligne, polyligne, rectangle, arc, cercle, droite, polygone, ellipse, spline…
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Travailler avec précision
En connaissant tous accrochages aux objets : automatique ou manuel
Utiliser les jeux de sélection des objets
Unitaire, Intérieur fenêtre, chevauchement fenêtre, extérieur fenêtre, fenêtre polygonale, chevauchement polygone, extérieur polygone, fenêtre cercle, chevauchement cercle, extérieur cercle, trajet…
Obtenir des dimensions
Mesurer, Aire, Liste, Coordonnée point
Editer et modifier les objets
Edition des propriétés d'objet
Utilisation des commandes : Effacer, Déplacer, Copier, Décaler
Déplacer, Copier, Décaler, Echelle, Rotation, Symétrie, Réseau, Aligner, Ajuster, Prolonger, Coupure, Joindre, Raccord, Etirer, Chanfreiner, Modifier la longueur…
Utiliser les poignées
Aptitude et utilisation des poignées
Le menu Curseur QUAD
Aptitude et utilisation de ce menu curseur
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Organiser son projet à l'aide de calques
Présentation de l'Explorateur de dessin / Calques
Création et propriétés des calques
Utilisation du calque courant
Transférer des objets d'un calque à l'autre
Gestion et contrôle visuel des calques
Utiliser les fonctions d'écriture
Ligne de texte unique, texte multiligne
Edition et correction des textes et paragraphes
Création d'un style de texte avec l'explorateur de dessin / style de texte
Insertion d'un symbole d'un champ dans un texte
Vérification orthographique
Savoir coter ses projets
Cotation linéaire, alignée, angulaire, rayon, diamètre, angulaire, longueur d'arc, superposée
Personnalisation / Création d'un style de cotation
Vérification de l'associativité des cotations
Edition / Modification des cotations, texte dans une cote, tolérance
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Utiliser la commande « Hachure »
Page 3/4 - BRICSCAD 2D – LES BASES - Mis à jour le 06/01/2022
Concepteur : Groupe ARKESYS – Diffuseur : Groupe ARKESYS
Utilisation de la fenêtre de commande
Modèle et styles de hachure
Méthode et principe pour appliquer correctement ses hachures
Editer et corriger ses hachures
Savoir créer des projets à l'aide de blocs
Définition et utilisation des blocs
Création d'un bloc avec les bonnes options et unités
Insertion de blocs
Edition et modification d'un bloc
Relation des blocs avec les calques
Elaborer des mises en page et obtenir ses impressions à l'échelle
Définition du concept et création d'une présentation
Le gestionnaire de configuration d'impression
Création de configuration d'impression standard
Création de fenêtre flottante, insertion du cartouche
Mise à l'échelle du dessin dans les fenêtres flottantes
Gestion des calques par fenêtre flottante
Insertion d'un tableau dans sa mise en page pour créer une légende
Tracer son plan avec un contrôle d'aperçu
Obtenir un PDF de son plan
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